Le théâtre de l’espérance
3 bonnes occasions de passer un bon moment
L’histoire du théâtre de l’espérance commence en 1874 qui permet la première représentation d’une troupe : le cercle de l’espérance. C’est en 1968, que le théâtre prend définitivement son nom actuel.
En 1872, le père Joseph, curé de la paroisse de St Joseph, s’inquiète de voir ses jeunes paroissiens passer leur temps libre dans les bistrots et y dépenser leur salaire.
Il pense alors qu’un lieu qui leur serait réservé, et où ils pourraient se retrouver afin d’avoir des activités communes, serait la solution à ce problème. Il concrétise son idée en fondant Le Cercle de l’espérance.
l’une théâtrale, naîtront au sein de ce cercle réservé aux hommes. En février 1874, l’histoire de notre théâtre commence. « La section littéraire du Cercle de l’Espérance des Eaux Vives » présente son tout premier spectacle. L’année suivante, en 1875, ce groupe théâtral devient une section officielle du Cercle de l’Espérance. Notre théâtre était né.
Chaque année, venez découvrir 3 pièces en programmation. 3 bonnes occasions de passer un excellent moment

Les articles en lien avec le théâtre de l’espérance
La Communication Non Verbale
La moitié de la communication passe par le non verbal. Comment gérer sa communication non verbale. Quels sont les gestes à faire ou non.
Les autres actualités du théâtre de l’espérance





