Etat de Genève

La république et canton de Genève est un Etat francophone rattaché à la Confédération Helvétique peuplé d'un demi-million d'habitants
Etat de Genève

La république et canton de Genève

Un Etat au coeur de la diplomatie internationale

La République de Genève est un canton de la Suisse francophone qui entoure la ville de Genève. Elle est bordée principalement par la France et débouche sur le canton de Vaud.

La République de Genève a été fondée en 1541 par Jean Calvin. Elle a été annexée par la France en 1798. Elle retrouve son indépendance 15 ans plus tard en 1813, suite à l’affaiblissement de l’Empire Napoléonien. Elle est rattachée à la confédération helvétique en 1815.

Elle compte une population d’environ 500’000 habitants, qui s’accroît au rythme pendulaire des populations frontalières qui travaillent dans ce pôle d’activité. La République et la ville de Genève bénéficie d’une aura internationale grâce à son activité diplomatique et le nombre des ONG présentes.

Les articles en lien avec l’etat de Genève

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

GE-Environnement, le département de l’environnement

GE-Transports, le département des transports

Gallerie photos de l’état de Genève