La Communication Bienveillante
Comment Favoriser une communication bienveillante en Entreprise ?
La communication bienveillante permet de retrouver et de développer le plaisir d’échanger, de coopérer. Elle évite des conflits, permet un meilleur épanouissement et contribue à une bonne ambiance.
Nombre de conflits en entreprise sont liés à une mauvaise communication. D’une simple remarque, toute une organisation peut être remise en cause, un supérieur hiérarchique discrédité, un employé déboussolé. La communication bienveillante permet de retrouver et de développer le plaisir d’échanger, de coopérer. Elle est donc autant exploitable en milieu privé qu’en milieu professionnel…
Remerciements
Intervenants
- Marion Rohrbach (Coach Life et Thérapeute)
- Estelle Treiber (Directrice, AFD – Advice Formation Development)
- Manuela Nathan (DRH, ICN – International Council of Nurses)
- Bruno Thivel (Directeur, Coethics)
Interviewés
- Fabienne Revillard (Founder of AAA+)
- Laurence Lugrin (Coordinatrice RH, Moser Vernet & Cie SA9
- Nadia Aepli (Business Development Manager, JPL Informatique)
- Christine Comblain (Psychologue, Futura 21)
- Jean-Luc Bassani (Directeur, 360°Coaching)
- Florence Coulin (CEO, ATP Consulting)
- Sabrina Lavaux (Directrice Magnifiqua)
- Anela Lebic (Cheffe de projet & Business Development)
- Lin Dayen-Hsu (Owner, Geneva Tailors)
Divers
- Animation : Kim Grootscholten, Michael Bouvard
- Interviews participants : Filipe Cunha – Jeunes@Work
- Remerciement/Partenaires :
Business Lunch RH, Formation Suisse Romande, Hôtel Ramada Encore, Reportage Suisse Romande, Main&Co – Guillaume Main, Loom Production – Stéphane Mognol, Pixipop – Olivier Gay-Perret, D&T, Coethics – Bruno Thivel, Relaxinc’ – Helder Amaral, AIESEC, Toi(t) pour Tous, Magnifiqua, Jeunes@work, - Organisation : Formation Suisse Romande
- Couverture media : Reportage Suisse Romande
Crédit photos PIXIPOP
Le 11 mai 2017 à l’Hôtel Ramada Encore Route des Jeunes 10-12 1227 Genève
Formation Suisse Romande, La communication bienveillante